Pourquoi cette association ?

A ce jour (le jour de la création officielle de l'association, le 7 avril 1999), il n'existait pas en France d'association de ce type qui offre à la fois des services, des conseils et un lieu d'échanges entre divers participants. En Grande-Bretagne, la National Gerbil Society (N.G.S.) tient ce rôle, et c'est avec le soutien de ses membres et dirigeants que nous avons créé son pendant francophone (et non français, car cette association est ouverte à tous).

Cette association regroupe donc des passionnés de gerbilles, propriétaires ou pas, parlant français (les propriétaires, c'est obligatoire - les gerbilles, facultatif J), afin d'échanger des trucs, astuces, conseils, anecdotes, … voir se rencontrer autour de ces charmants rongeurs de compagnie que sont les gerbilles. Voilà l'essentiel.

Les détails sont développés ci-dessous, ainsi que dans les statuts et la règlement intérieur. Ça a l'air très sérieux et très juridique, et en fait ça l'est. Même si l'Association est un groupement parfaitement anodin, à but assez égoïste (s'échanger des informations entre propriétaires et passionnés de gerbilles, ce qui constitue un 'club' assez restreint), et qui à priori n'intéresse pas grand-monde, il faut que ses bases soient très clairement définies. Il est important de faire les choses dans les règles, parce que en cas de problème… hein, on ne sait jamais.

D'autre part, les statuts ont été rédigés en préparation d'une éventuelle déclaration de l'Association. Même si ce n'est pas pour tout de suite, la structure sera prête et il n'y aura pas besoins de changements importants ultérieurement. Les statuts seront donc peu modifiables, une fois déclarés ; c'est le règlement intérieur qui complète les statuts et qui comporte tous les éléments susceptibles d'être modifiables.


Page suivante : Les statuts de l'Association.

    Driven by DokuWiki Recent changes RSS feed