L'AGF et l'IGF.


L’Association des Gerbilles Francophones est membre de l'International Gerbil Federation (Fédération Internationale de la Gerbille)

(extraits de la F.A.Q. du site de l'I.G.F.)


Qu'est-ce que l'IGF ?

L'IGF est une organisation fondée le 10/10/99 qui a été créé pour promouvoir la coopération entre différentes associations d'amateurs de gerbilles. En particulier, les objectifs de la Fédération sont : “d'encourager la coopération internationale pour la promotion des gerbilles comme animaux de compagnie et de concours, ainsi que la promotion de leur bien-être et l'approfondissement de leur connaissance en général.”


Qui fait partie de l'IGF ?

Par définition, l'adhésion est ouverte à toute association ou organisation d'amateurs de gerbilles, ayant au moins 12 membres, ou toute autre organisation qui aurait fait montre de suffisamment d'actions en faveur de la promotion ou de la connaissance des gerbilles pour justifier sa candidature. Aujourd'hui, font partie de l'IGF : l'AGF (France), le NGS (Grande-Bretagne), l'AGS (Etats-Unis), le GGG (Gerbil Genetics Group - Pays-Bas). Vont être invitées : les associations suédoise et finlandaise.


Pourquoi l'AGF fait-elle partie de l'IGF ?

D'abord parce que l'AGF est l'une des 3 associations qui ont fondé l'IGF, avec le NGS (association britannique) et l'AGS (association américaine). C'est la Secrétaire de l'AGF qui a traduit en français les pages du site de l'IGF. D'autre part, parece qu'elle est membre de l'IGF, l'AGF améliore ses relations avec d'autre organisations du même type. Nous recevons ainsi des informations provenant des autres associations, et la participation à l'IGF est une marque de qualité pour notre association. (Seules les associations membres de l'IGF sont habilitées à afficher le logo de l'IGF pour indiquer leur appartenance.)


Que doit faire l'AGF maintenant qu'elle appartient à l'IGF ?

La Secrétaire (Noreen Blanluet) est le contact entre l'AGF et la Fédération. Cela permet d'être à jour en ce qui concerne d'éventuelles nouveautés (génétique, nouvelles couleurs, etc.) D'autre part, chaque association-membre signale aux autres les expos, concours, évènements etc auxquels elles participent, ce qui encourage la présence des homologues internationaux à ces manifestations. Enfin, elle doit aussi, si c'est possible, envoyer aux autres une copie de ses publications, gazettes, etc.

    Driven by DokuWiki Recent changes RSS feed