Writing /var/www/gerbilles.fr/www/http/data/meta/informations/habitat.meta failed

L'habitat de la gerbille

Cage, terrarium, … nous avons déjà récolté quelques opinions…

1. Quelle est le meilleur habitat pour les gerbilles ?

Selon nous, si vous avez seulement une paire de gerbilles, en mixte ou pas, un bon choix (et un des moins cher) est un aquarium de 45 litres. En fait, vous pouvez acheter des aquariums avec de petits caches pour animaux, biberons, litière, nourriture, et une roue. C'est un bon compromis, mais vous devez recouvrir la roue, si c'est une roue ouverte a hamsters (voir plus tard). C'est notre forme d'habitat préférée.

Une autre alternative est une cage à oiseaux modifiée. C'est bon pour une paire de même sexe, mais je ne le recommanderais pas pour une paire mixte à cause du manque de place. Ces cages peuvent être aussi parfois assez chères. Il en existe de petites pour un hamster ou une gerbille seule et de plus grandes parfaites pour une paire. Celles-ci comprennent souvent une roue (et encore, probablement une roue ouverte), une petite maison en plastique (que vos gerbilles vont probablement ensuite réduire en pièces), un biberon, et quelques échelles et étagères que vous pourrez retirer immédiatement pour créer plus de place. Elles sont plus faciles a nettoyer qu'un aquarium et apportent plus d'exercice comme les gerbilles peuvent monter et descendre les niveaux. Aussi , un autre grand avantage est le tiroir en bas de la cage qui permet de nettoyer très facilement.

Les cages ouvertes sont généralement plus saines, étant donné que l'air peut circuler, aidant les huiles volatiles de certaines litières à s'évaporer plus aisément et réduire la poussière de la litière, poussière que l'animal respire. Les inconvénients sont que les gerbilles n'auront pas de place pour creuser, peuvent attraper un coup de froid si vous les placez dans un courant d'air et qu'elles auront tendance a envoyer la litière en dehors de la cage, créant un chaos monumental.

C'est probablement pourquoi nous préférons pourquoi nous préférons un aquarium à une cage en fer. Si vous choisissez une cage en fer, vous pouvez toujours couvrir le sol autour de la cage avec un plastique, mettre la cage dans une boite pour accueillir la litière et balayer plus souvent.

2. Pourquoi ne puis-je pas utiliser une roue d'hamster classique ?

Une roue d'hamster classique est une roue en métal ou en plastique avec des ouvertures entre les barreaux. Une gerbille peut prendre sa longue queue dans cette roue et la casser ou même l'amputer. Si vous avez une telle roue, couvrez simplement les espaces avec un collant a fil électrique. Assurez vous d'aussi couvrir les armatures sur le côte car ce n'est pas rare pour des jeunes gerbilles d'être projetées dans celles-ci et de se casser un pied ou la queue, en particulier lorsque une jeune gerbille partage la roue avec un adulte. Déposez doucement un peu de litière a l'intérieur de la roue après l'avoir couverte de bande adhésive , les gerbilles n'étant pas amusées d'avoir les pieds qui collent.

(…)

3. Et à propos de ces joli petits modules pour hamster/gerbilles avec tous les tubes en plastiques ?

Vous pouvez les utiliser si vous voulez ; par contre les gerbilles mordillent tout le temps et vont en fin de compte se frayer un passage en dehors de la cage.

En fait, j'en ai plusieurs que l'on ne peut seulement utiliser que si l'on scotche le tour des trous et tunnels et qui sont maintenant inutilisables. On a au début beaucoup de plaisir a regarder les gerbilles explorer les tunnels et de bouger les tubes de temps en temps mais ils ne vont pas durer aussi longtemps et nous les considérons un gaspillage d'argent.

Par contre, les grands modules qui sont fait pour être au dessus d'un aquarium ont des avantages. Vous pouvez soit mettre de la terre dans l'aquarium pour leur donner un espace à creuser (je discuterais plus tard du pour et du contre de ceci) ou simplement comme espace supplémentaire. Les gerbilles vont tout de même mordiller ce qu'elles peuvent.

4 Quelles sont les autres manières de garder mes gerbilles ?

Il en existe plusieurs mais je discuterais ici de la cage construite soi-même ou d'utiliser un aquarium rempli de terre. D'autres idées sont dans la liste de discussion sur les gerbilles.

Faire votre propre cage est un travail assez laborieux mais il vous donne l'avantage de pouvoir garder une petite colonie. Faire des cages à plusieurs niveaux donne plus de place a vos gerbilles pour vivre , jouer et grimper.

La meilleure idée est de prendre un matériau résistant d'environ 2,5 cm sur 1,2 cm et de le mettre les pièces comme vous le désirez et fixer par des attaches de cage. Couvrir le sol des niveaux pour aider les jeunes a se déplacer. L'arrangement de rampes et de marches dépend de vous, mais je vous recommande de faire un espace pour le nid des gerbilles, ces dernières se sentant mieux pour dormir dans un espace protégé. Couvrir la zone pour le nid et les côtes du niveau inférieur pour pouvoir mettre le nid et la litière. Il est recommande de mettre de la litière dans le niveau inférieur pour réduire les odeurs - ce n'est pas nécessaire dans les autres niveaux. Les aquariums remplis de terre sont une idée amusante car on peut simuler l'habitat naturel des gerbilles.

Gardez en tête que les gerbilles vont creuser des tunnels et des chambres et vous n'aurez pas beaucoup de place, donc vous aurez peut être besoin d'un aquarium de 0 a 90 litres au lieu d'un de 45 si vous n'avez pas d'autres niveaux au dessus de la cage. Mettre de grosses pierres ou de petits pots de fleurs rempli de terre et inversés au fond de la cage de manière a ce que les gerbilles ne puissent pas tout creuser au fond et de faire écrouler la terre sur elle- même. Remplir la cage a moitie de terre et la tasser fermement. Après que les tunnels soient faits, vous aurez peut être envie de retasser la terre , mais assurez-vous que vous ne détruisez pas les tunnels vous même ! Vous pouvez régulièrement donner aux gerbilles du papier et des copeaux de bois pour le nid. Elles le descendront sous terre mais le remonteront quand elles le trouveront trop sale et vous le laissera le nettoyer. Humidifiez la terre de temps en temps de manière a ce qu'elle ne sèche pas trop. Vous pouvez aussi faire poussez de l'herbe, mais a moins d'en protéger une partie avec une boite en plastique transparente, elles auront tôt fait de manger les graines.

Il y a aussi de gros inconvénients à cet arrangement, particulièrement si une gerbille meurt. Dans ce cas, vous ne le remarquerez pas tout de suite et devrez creuser tout le tunnel pour retirer l'animal. Il est aussi extrêmement difficile d'attraper une gerbille pour lui donner des antibiotiques ou pour tout autre raison. C'est extrêmement salissant : s'il y a trop de terre, les gerbilles vont en envoyer partout. Vous pouvez y remédier en enlevant le superflu mais c'est toujours une sorte de champ de bataille.

Une variante est d'utiliser de la tourbe et du foin. La tourbe va absorber les odeurs et le foin va servir de structure. Suivez les instructions ci-dessus, il n'y aura pas de différence, à part que les gerbilles vont plus se salir qu'avec seulement de la terre.

5. Devrais-je mettre des jouets dans la cage ?

Oui, cela va les occuper. Les rouleaux de papier toilette font un bon jouet et sont un bon exercice de grignotage. De petites boites conviennent très bien aussi. Vous pouvez aussi construire avec des legos ou acheter de petites caches ou des nids ou toute autre chose. Vous pouvez aussi leur construire un labyrinthe. Plus les jouets sont nombreux et diversifiés, moins ils s'ennuient.

Je conseille des jouets en céramique plutôt qu'en plastique car la céramique ne peut pas être mise en pièces comme le plastique. Non seulement c'est plus économique, mais cela réduit aussi le risques d'ingestion accidentelle.

6. Exemples de cages

La cage Mulder et Scully, les gerbilles de Sandra

La cage de Sandra

    Driven by DokuWiki Recent changes RSS feed